samedi 22 septembre 2012

Farine de noix tigrées


La farine de noix tigrées ( tiger nuts pour les anglophones ) est issue du broyage de ces graines. Cette farine, trés riche en huiles, est assez collante. Elle est aussi chargée en sucres et en vitamines, ce qui permet d'enrichir allègrement un mix, ou une amorce à method.
          C'est une farine que l'on retrouve fréquement dans le domaine des viennoiseries industrielles. Elle permet de personnaliser un mix de base, en dosant a 25 % , elle facilite le durcissement des bouillettes ( pour lutter contre les nuisibles ) et d'augmenter la granulométrie du mix ( meilleure diffusion des arômes et des attractants ).
          Le petit côté crunchy qu'elle confère aux billes est assez sympathique.

     Conseil d'utilisation
          -Pour l'amorce et la méthod, on peut ajouter 30 % de farine de noix tigrées dans la préparation, ce qui contribue à fixer les carpes sur le poste.
          - On peut aussi l'associer à des graines entières ou concassées, ce qui provoquera un nuage olfactif puissant dans la zone de pêche, et qui ne laissera pas indifférent le cyprins. Toutefois, il reste tout de même difficile de réaliser ses propres farines, car la dureté des noix tigrées mettra à rude épreuve la plupart des moulins à café et autres mixeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire